Pour soumettre votre demande d’adhésion ou mettre à jour votre profil, merci de remplir ou modifier le formulaire ci-dessous.

Prenez bien soin de finaliser chacune des étapes avant de soumettre votre demande en Etape 6. Vous désirez passer d’un type de membre à une autre? Remplissez votre demande en ligne.

Etape 0. Création de compte
Entrez le mot de passe
Confirmez le mot de passe
Veuillez choisir le type d'adhésion que vous sollicitez (Membre effectif ou Membre adhérent) en vous basant notamment sur le tableau ci-joint et les indications suivantes :

Peuvent être membres effectifs :

  • - Les porteurs d’un diplôme de deuxième ou troisième cycle délivré soit par l’Institut d’Etudes de la Famille et de la Sexualité de l’UCL, soit par la Section Sexologie de l’Ecole de Santé Publique de l’ULg, soit par un autre institut universitaire équivalent.
  • - Les porteurs d’un titre universitaire autre qui peuvent témoigner d’une pratique professionnelle régulière et connue de plus de cinq années dans le domaine de la sexologie ou de plus de 3 ans s'ils sont également porteurs d'un certificat universitaire en sexologie clinique.
  • - Les porteurs d’un baccalauréat dans le domaine de la santé s'ils sont également porteur d'un certificat universitaire en sexologie clinique ou s'ils peuvent témoigner d’une pratique professionnelle régulière et connue de plus de cinq années dans le domaine de la sexologie.
  • - Les porteurs d'un certificat en sexologie clinique qui peuvent témoigner d’une pratique professionnelle régulière et connue de plus de 12 mois.

Peuvent être membres adhérents toutes les personnes ne répondant pas aux critères exigés des membres effectifs mais manifestant un intérêt pour les objectifs de la société.

Vous sollicitez votre inscription en tant que
Etes-vous étudiant?
Vous sollicitez pour quel titre?
En outre, en vue de faciliter la recherche de membres pour les visiteurs du site, il vous est également loisible de cocher les catégories suivantes :

  • - Secteur clinique : accessible aux membres effectifs dont l’activité principale se consacre à la prévention, à l’évaluation, au diagnostic et au traitement de difficultés en relation à la sexualité, ce dans le cadre de consultations individuelles et de couple.
  • - Secteur recherche-éducation : accessible aux membres effectifs dont l’activité principale se consacre à l’éducation sexuelle, à l’enseignement de matières sexologiques ou à la recherche dans le domaine de la sexualité.
A quel autre titre désirez-vous prétendre?

Ces informations sont confidentielles et ne seront utilisées qu’en interne pour vous contacter. Elles n’apparaîtront pas sur le site de la SSUB.

Etape 1. Informations privées

Pour faciliter votre demande d’adhésion, il est préférable de vous faire parrainer par deux membres de la SSUB, en leur faisant signer le modèle de document de parrainage disponible ici:  document de parrainage.

Scannez ensuite ces documents signés, et uplodez-les ci-dessous. Vous n’avez pas de parrains? Mentionnez-le ci-dessous, et nous organiserons une entrevue avec deux membres du CA.

Etape 2. Parrainage

Merci d'envoyer vos documents de parrainage sous format électronique à l'adresse suivante: michel.amand@ssub.be. Sans cela, votre demande d'adhésion ne pourra être finalisée.

Etape 3. Parcours académique

Votre (vos) diplôme(s) ou (et) certificat(s) en sexologie

Merci d'envoyer vos diplômes doivent sous format électronique à l'adresse suivante: michel.amand@ssub.be. Sans cela, votre demande d'adhésion ne pourra être finalisée.

Votre (vos) diplôme(s) ou certificat(s) hors sexologie

Merci d'envoyer vos diplômes doivent sous format électronique à l'adresse suivante: michel.amand@ssub.be. Sans cela, votre demande d'adhésion ne pourra être finalisée.

Etape 4. Activités professionnelles
Cette option est réservée aux membres effectifs. Par défaut, le système affichera l'adresse email que vous avez renseignée dans vos informations privées. Modifiez-la si nécessaire.
Taille de téléchargement maximum : 2.1 Mo
Etape 5.1. Lieu de consultation 1
Lieu de consultation
Commencez à taper votre adresse dans le champs, le système vous suggérera des adresses. Sélectionnez la suggestion qui correspond, cela permettra au système de placer votre adresse sur la carte interactive reprenant tous nos membres effectifs.
Etape 5.2. Lieu de consultation 2

Deuxième lieu de consultation

Commencez à taper votre adresse dans le champs, le système vous suggérera des adresses. Sélectionnez la suggestion qui correspond, cela permettra au système de placer votre adresse sur la carte interactive reprenant tous nos membres effectifs.
Etape 5.3. Lieu de consultation 3

Troisième lieu de consultation

Commencez à taper votre adresse dans le champs, le système vous suggérera des adresses. Sélectionnez la suggestion qui correspond, cela permettra au système de placer votre adresse sur la carte interactive reprenant tous nos membres effectifs.

Prenez bien soin de relire votre demande avant de l’envoyer : toute modification postérieure à votre envoi ne sera pas prise en compte dans l’examen de votre candidature.

Si vous mettez à jour votre profil, vous n’avez pas besoin d’envoyer à nouveau cette déclaration sur l’honneur. Mettez simplement à jour les données dans les différentes sections.

Etape 6. Déclaration sur l'honneur