Peuvent être membres effectifs :
- Les porteurs d’un diplôme de deuxième ou troisième cycle délivré soit par l’Institut d’Etudes de la Famille et de la Sexualité de l’UCL, soit par la Section Sexologie de l’Ecole de Santé Publique de l’ULg, soit par un autre institut universitaire équivalent.
- Les porteurs d’un titre universitaire autre qui peuvent témoigner d’une pratique professionnelle régulière et connue de plus de cinq années dans le domaine de la sexologie ou de plus de 3 ans s’ils sont également porteurs d’un certificat universitaire en sexologie clinique.
- Les porteurs d’un baccalauréat dans le domaine de la santé s’ils sont également porteur d’un certificat universitaire en sexologie clinique ou s’ils peuvent témoigner d’une pratique professionnelle régulière et connue de plus de cinq années dans le domaine de la sexologie.
- Les porteurs d’un certificat en sexologie clinique qui peuvent témoigner d’une pratique professionnelle régulière et connue de plus de 12 mois.
Peuvent être membres adhérents toutes les personnes ne répondant pas aux critères exigés des membres effectifs mais manifestant un intérêt pour les objectifs de la société.